Empathique, résilient, passionné, rapide, créatif, capable de faire plusieurs choses à la foi, soucieux de la justice, hyperactif cérébralement, jugé exubérant, incompréhensible voire usurpateur... Ces mots vont parlent?
Un enfant, un adulte surdoué voit ce que les autres ne voient pas, entend ce que les autres n’entendront jamais, perçoit ce qui est pourtant imperceptible.
Hypersensible,
troubles dans le lien affectif,
difficulté d'intégration,
passionné jusqu'à l'épuisement,
en décalage etc...
Ses sens sont développés, sa sensibilité est immense, son émotivité exacerbée et il ne sait pas se protéger des émotions des autres, qu’il est capable de ressentir.
Trop lucide mais aussi trop fragile, son fonctionnement est différent des autres. Il a des difficultés d’identification, parle un langage différent. Son intelligence est anxiogène.
Une psychothérapie permet de prendre confiance en l’image de soi et aide à construire les bases de la personnalité. La psychothérapie permet aussi de favoriser un comportement adaptatif dans lequel une compensation narcissique est trouvée dans une activité qui peut être investie sans se sentir en danger. L'art thérapie permet pour ceux qui le souhaite d 'accéder à cet espace sécurisant et créateur particulier. Cette thérapie est particulièrement adaptée aux enfants et aux adolescents.
Les symptômes associés comme l'angoisse de séparation, la phobie, l'obsession, anxiété généralisée et anxiété de performance, troubles obsessionnels sont traités en psychothérapies
TESTS DE QI ET BILANS NEUROPSYCHOLOGIQUES
SUIVIS PSY ET TRAVAIL EN HYPNOSE OU ART THERAPIE